Solon

Solon



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.


Solon le législateur

Solon, l'homme politique et législateur athénien : Solon (638-558 av. J.-C.) était un homme politique, législateur et poète athénien. Il est considéré comme le premier législateur innovant qui a jeté les bases de la création de la démocratie, le système gouvernemental qui a rendu Athènes puissante et a conféré à la ville sa renommée au cours des siècles. Bien que ses réformes aient été de courte durée en son temps, il a jeté les bases du développement économique, culturel et militaire de la ville.

Solon est né dans une famille noble en 638 av. Il était marchand de profession et poète. En 594 avant JC, il fut élu Archonte, sorte de gouverneur, dans l'Athènes antique. A cette époque, la société d'Athènes était confrontée à une dépression économique et morale due à une crise agricole. Les agriculteurs ne pouvaient pas rembourser leurs dettes envers les riches propriétaires terriens et en retour, ils étaient vendus comme esclaves, y compris leurs femmes et leurs enfants.


Contenu

En 1820, les premiers colons sont arrivés du Connecticut pour vivre dans une partie de la réserve occidentale du Connecticut. Le canton a été nommé d'après Lorenzo Solon Bull, qui était le fils d'Isaac Bull, l'un des premiers colons. Apparemment, le choix du deuxième prénom du jeune Lorenzo était dû à sa dérivation du "père de la démocratie", Solon, le célèbre législateur athénien de la Grèce antique. [15]

Les premiers colons ont été confrontés à des défis communs aux pionniers, mais à Solon, les problèmes de drainage et de zones humides ont compliqué la colonisation et l'agriculture. Surmontant ces obstacles, le canton de Solon est devenu une zone de culture arable, produisant des cultures de maïs et de blé et soutenant des fermes laitières (dont cinq fromageries). En 1850, la population du canton de Solon atteignait 1 034.

En raison de la position de Cleveland à proximité en tant que plaque tournante nationale de l'industrie ferroviaire, le rail a également grandement contribué à la croissance de Solon. En 1857, la section Cleveland-Youngstown du Cleveland and Mahoning Railroad établit une ligne traversant Solon.

Aménagé selon un plan traditionnel de la Nouvelle-Angleterre, Solon, comme la plupart des cantons voisins, a établi une place publique dans son centre-ville. En collaboration avec les cantons au nord, un corridor nord-sud a été établi à travers les centres-villes des cantons de Solon, Orange et Mayfield (respectivement du sud au nord) et, en conséquence, a été nommé SOM Center Road (maintenant Ohio 91). Le canton de Solon comprenait les municipalités actuelles de la ville de Solon et les villages de Bentleyville et Glenwillow. En 1927, Solon a été constituée en tant que village et est devenue plus tard une ville en 1961, gérée sous la forme de gouvernement maire-conseil.

Solon a été l'une des premières villes à utiliser un plan de zonage complet et a pu se doter d'une base industrielle solide, tout en isolant ses quartiers dortoirs des activités industrielles. De plus, la ville a principalement concentré ses quartiers commerciaux et commerciaux dans le centre-ville, ce qui les rend pratiques pour tous les résidents. En plus de son utilisation prévue pour les zones commerciales et résidentielles, Solon possède 687 acres (2,78 km 2 ) de parcs municipaux et d'aires de loisirs, 360 acres (1,5 km 2 ) de Cleveland Metroparks (la réserve South Chagrin) et trois terrains de golf dans son limites.

En 1991, l'extension d'une autoroute divisée, US 422, a été achevée comme un corridor est-ouest juste au nord de son centre-ville. L'US 422 permet un accès facile à de nombreux points dans le nord-est de l'Ohio, offrant un couloir s'étendant de Cleveland à Solon et au-delà de Warren jusqu'en Pennsylvanie.


Histoire

Le service d'incendie de Solon a été créé en 1924 lorsque le village a acheté un camion Ford modèle "T" avec 2 grands réservoirs de produits chimiques, des tuyaux et une douzaine de seaux comme équipement. Le camion a été conservé dans un garage pour une voiture ajouté sur le côté de l'ancien garage Solon sur Bainbridge Road, qui abrite maintenant H&H Towing. Le garage était exploité à cette époque par Edwin (Dusty) Rhoads qui était le seul pompier.

En 1927, Clyde Knowles Sr. a repris l'exploitation du garage Solon. Il est devenu un service d'incendie d'une personne et le premier chef des pompiers lorsque le service des bénévoles a été organisé en 1928.

Le 5 août 1929, le village approuve l'achat d'un camion d'incendie Ford modèle A pour la somme de 582 $. L'équipement du modèle T a ensuite été installé sur le modèle A. L'amélioration suivante consistait à installer une pompe à montage frontal sur le modèle A. Les réservoirs de produits chimiques ont été retirés et remplacés par un réservoir d'eau.

En 1939, le service d'incendie a été déplacé à l'arrière de l'ancien hôtel de ville (aujourd'hui le Solon Center for the Arts) et a été logé dans un garage à 2 travées qui faisait face à SOM Center Road. Le département a été déplacé vers une nouvelle station à 3 baies de l'autre côté de la rue en 1954. Cette installation a été ajoutée et a servi de station 2 jusqu'à sa démolition en 2007.

Le modèle A a servi fidèlement la communauté pendant de nombreuses années avant d'être retiré et vendu au service d'incendie d'Orange Village. Il a ensuite été vendu à des propriétaires privés. On pensait que le modèle A était perdu jusqu'à ce qu'il soit localisé en 1996 et acheté par l'Association des pompiers de Solon, section locale 2079. Les pompiers ont commencé le projet de restauration jusqu'à ce que le financement devienne un problème en 2001. Les pompiers ont demandé et reçu une aide financière de la Ville comme ainsi que la Société d'histoire pour ce projet qui a abouti à la fin de 2002.

Le service est maintenant passé d'un service de bénévoles à 1 homme à un service de carrière moderne avec 60 hommes et femmes opérant à partir de 3 casernes de pompiers. Le département utilise 4 équipes de sauvetage, 4 autopompes, 1 échelle, 1 unité de matières dangereuses et un certain nombre de véhicules utilitaires/de soutien.

Le département remercie le pompier et historien Bob Shimits qui a compilé les informations et les images.


Histoire

Le canton de Solon a été créé en avril 1857 dans la maison de Walter Rowe. Le 1860 Bureau of Census avait la population répertoriée comme 393 résidents. Le 17 mai 1865 – Edward Jewell, superviseur – a approuvé un rôle d'évaluation total de 57 215 $ et le 2 mai 1872, le total des impôts prélevés était de 1 598,50 $.

1936 Fisk Knob Fire Tower (110 pieds de haut)

Fisk Knob, qui est situé sur Algoma Ave entre 21 Mile et 22 Mile Rd, est à 1 075 pieds au-dessus du niveau de la mer et est le point culminant du comté de Kent. En 1936, une tour à incendie (110 pieds de haut) a été construite et a créé une vue imprenable sur les comtés de Kent, Montcalm et Newaygo.

Le service d'incendie du canton de Solon a débuté en août 1952 avec Andy Dauchy, chef des pompiers et Norm Meyers, chef adjoint des pompiers. Il y avait 20 bénévoles à l'époque. Leur premier camion de pompiers était un LaFrance de 1928 que le canton a acheté pour 300 $.


Histoire

Comme pour de nombreuses communautés du nord-est de l'Ohio, Solon a commencé comme une communauté agricole rurale. Les résidents cultivaient une variété de cultures, notamment du blé, de l'avoine, des pommes de terre et du raisin. Alors que des années de développement résidentiel et commercial ont remplacé son ancien caractère rural, Solon est devenue une communauté de banlieue prospère qui possède des lotissements de premier ordre, des écoles, des centres commerciaux, des parcs et des services gouvernementaux de haute qualité.

L'Ohio a été le premier État à voir ses terres subdivisées et vendues par le gouvernement fédéral et « The Connecticut Western Reserve », établie en 1786, était l'un des neuf principaux arpentages qui divisaient la région qui allait devenir l'État de l'Ohio. Dix comtés du nord-est de l'Ohio étaient inclus dans la réserve occidentale du Connecticut : Ashtabula, Trumbull, Mahoning, Lake, Geauga, Portage, Cuyahoga, Summit, Medina et Lorain.

Ancien nom de Solon Ohio

La zone actuellement occupée par la ville de Solon a été établie en tant que canton en 1825 et était à l'origine connue sous le nom de Milan, faisant partie du rang 10, canton 6 de la réserve occidentale du Connecticut. Le canton mesurait à l'origine une superficie de 25 milles carrés, mais au fil du temps, Bentleyville et Glenwillow se sont séparés du canton d'origine de Solon pour devenir des villages en 1831 et 1914, respectivement. Solon lui-même est devenu un village en 1927, puis incorporé en tant que ville en 1961, date à laquelle la forme de gouvernement maire-conseil qui est toujours en vigueur aujourd'hui a été établie.

Origine du nom Solon

Les premiers colons étaient les familles Bull et Robbins, qui ont déménagé de l'état du Connecticut à Solon en août 1820, revendiquant et défrichant juste assez de terrain pour construire une cabane en rondins. En 1825, les commissaires de comté autorisent ces deux familles pionnières à renommer le canton en l'honneur de l'une des familles. Le nom Solon a été choisi car c'était le deuxième prénom du fils de douze ans d'Isaac Samuel Bull, Lorenzo Solon Bull, qui devint plus tard maître de poste. Le nom « Solon » remonte à un homme d'État de la Grèce antique qui était à la fois un poète et un leader de la démocratie athénienne.

Les familles fondatrices de Solon

Les membres des familles fondatrices, y compris les familles Wells et Carver, ont été les premiers représentants du gouvernement. Plusieurs routes à travers Solon portent le nom d'autres colons éminents tels que Elija Pettibone, James Cannon, Henry Baldwin, John Cochran et James Harper.

Activités commerciales à Solon Ohio

L'agriculture et la collecte de sirop d'érable et de sels noirs (résidus de cendres d'arbres brûlés utilisés pour fabriquer du savon) étaient deux autres activités commerciales importantes au début de l'histoire de Solon. Le commerce de ces marchandises était courant entre Solon, Hudson, Newburg, Cleveland et s'étendait même jusqu'à l'État du Connecticut. L'élevage laitier était une autre activité importante, soutenant l'exploitation de cinq fromageries au cours des années 1800.

Histoire résidentielle de Solon Ohio

Au fur et à mesure que de plus en plus de familles se sont installées dans la grande région de Cleveland à la fin des années 1800 et au début des années 1900, la demande de terres a naturellement augmenté. En 1926, l'exploitation de quatre sociétés immobilières et la construction d'Aurora Road (State Route 43) reliant Solon à Cleveland ont encore alimenté le boom foncier. Fait intéressant, Aurora Road était à l'origine un chemin qui a été gravé dans les bois existants par l'armée américaine pour transporter des fournitures pendant la guerre de 1812.

S.O.M. Route centrale de Solon Ohio

Au début des années 1900, de nombreuses améliorations majeures des infrastructures ont été apportées, notamment le pavage des routes et le prolongement des conduites d'eau et d'égout. SOM Center Road (State Route 91) est devenu la principale artère nord-sud. Il a été ainsi nommé pour les trois cantons d'origine qu'il traversait : Solon, Orange et Mayfield.

Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, le comté de Cuyahoga et de nombreux autres comtés de l'Ohio ont commencé à connaître une croissance résidentielle, commerciale et industrielle importante. Cette croissance correspond à la période où Solon devient ville en 1961.

Histoire commerciale de Solon Ohio

Au début de la colonisation du canton, il y avait des problèmes de drainage dans et autour du centre-ville et une grande partie du terrain a été défrichée et drainée pour permettre le développement commercial. Nelson P. Bard a écrit Pioneers with Web Feet, qui relate la vie au début de Solon. Le livre a été nommé ainsi parce que les colons de l'époque auraient besoin de pieds palmés pour se promener dans les terres marécageuses et marécageuses.

Le premier magasin a été créé par Archibald Robbins dans les années 1830, à l'intersection de Solon et Liberty Roads, qui fait maintenant partie de Bentleyville Village. Une scierie également située à proximité. En 1840, cependant, après qu'une grande partie du terrain ait été drainée, le magasin a déménagé au centre de la ville, près de l'intersection de SOM Center Road et Bainbridge Road.

Le magasin général de Trimple situé sur Bainbridge Road et a fourni aux résidents un assortiment de nourriture et de fournitures. La nourriture était conservée au frais avec de la glace coupée dans le lac Briar Hill. Ce magasin est l'un des bâtiments historiques qui subsistent aujourd'hui et est situé au 33790 Bainbridge Road.

L'intersection de SOM Center Road et Bainbridge Road a marqué le début d'un centre commercial florissant qui est constamment au centre de nouveaux aménagements et de réaménagements.

Histoire industrielle de Solon Ohio

Solon possède désormais d'importantes zones zonées à des fins industrielles, représentant 15 % de la superficie totale de Solon. Cela est en partie dû au fait qu'en 1947, les électeurs du village ont adopté des règlements de zonage stricts et Solon a commencé un fervent effort pour encourager la croissance industrielle. Environ 930 acres ont été achetés dans la partie sud-ouest de la ville pour un parc industriel. Au fil du temps, la plupart des fermes de cette région ont été converties à des fins industrielles.

L'une des premières industries à s'installer à Solon fut l'Austin Powder Company en 1907. Cette entreprise était située dans le coin sud-ouest de la ville (aujourd'hui Glenwillow). BreadyCultimotor, une entreprise de tracteurs qui s'est installée ici en 1931, a été la première entreprise de fabrication à Solon. Il était situé du côté sud du chemin Aurora entre le chemin SOM Centre et le boulevard Solon.

D'autres entreprises industrielles à ouvrir leurs portes pour fonctionner dans la ville étaient la fonderie Solon en 1946, Falls Industries en 1949 et David Round en 1951. L'année 1968 a marqué l'ouverture de l'usine d'aliments surgelés Stouffer qui continue d'être l'un des principaux de la ville employeurs. Aujourd'hui, plus de 250 entreprises de fabrication et d'entreposage opèrent à Solon et occupent maintenant environ 1 966 acres.


Solon - Histoire

(Transcrit par ______?________)

SI VOUS AVEZ TRANSCRIT CELA POUR LE SITE, VEUILLEZ ME FAIRE SAVOIR - PROBLÈMES INFORMATIQUES CAUSÉS

MOI PERDRE L'INFORMATION SUR QUI A AIDE CE CANTON ! MERCI!

Deux familles sur le chemin – Leur route fastidieuse – Robbins et Bull font la première colonie – Oliver Wells – Arrivée de Miss Della – Premiers jumeaux – La première école – Organisation du canton – Noms des électeurs – Choix d'un nom – Les premiers officiers – Chasser un élan – Première colonie sur la moitié nord – Sur Hampshire Street – Augmentation de l'émigration – RM Hanaford – Wm. Pillsbury au centre – WW Higby – Colons sur le rebord – Un étranger dégoûté – Premier mariage et mort – Première église et médecin – Ours, cerf et serpents à sonnettes – Sels noirs – Vendre du sucre à Cleveland – Faire la cour à Aurora – Un professeur dans le Woods – The First Store – Captain Archibald Robbins – Amélioration générale, courriers, etc. – Solon in the War – Education – Railroads – Business Places at the Center – Congregational Church – Disciples' Church – Methodist Church – Principal Township Officers

Au mois d'août 1820, on aurait pu voir deux familles bien pourvues d'équipes, d'articles ménagers et surtout d'enfants, faisant leur chemin pénible le long de la route accidentée de Newburg à travers Independence jusqu'à Hudson, dans l'actuel comté de Summit, et de là vers le nord-est jusqu'à Aurora, maintenant dans le comté de Portage, où ils firent leur halte temporaire. À partir de ce point, les chefs des deux familles firent un examen approfondi des terres inoccupées alentour et, après mûre réflexion, décidèrent de se situer dans la partie ouest du secteur « Williams et Ellsworth », qui comprenait la partie sud du township six, rang dix, alors décrit comme le canton d'arpentage de Milan, mais maintenant connu sous le nom de canton civil de Solon.

Les chefs de ces deux familles étaient Samuel Bull et le capitaine Jason Robbins, tous deux originaires de Wethersfield, dans le comté de Hartford, dans le Connecticut, et tous les deux après le méridien de la vie (M. Bull avait quarante-cinq ans et le capitaine Robbins cinquante-huit) , ayant décidé de tenter leur chance dans ce qu'on appelait alors l'extrême ouest sauvage du nord de l'Ohio.

Après avoir érigé leurs maisons en rondins (ces inévitables palais des pionniers), et avoir fait d'autres préparatifs que les circonstances le permettaient, les deux hommes, au mois de novembre 1820, ont déplacé leurs familles d'Ansom vers leurs nouvelles maisons, devenant ainsi les premiers colons de l'actuelle commune de Solon. Même s'il s'agissait des deux seules familles du canton, elles ont pourtant fait un début de colonisation, car M. Bull avait six enfants et le capitaine Robbins en avait autant.

Leurs places étaient situées sur ce qui avait été une importante route de courrier et d'approvisionnement de Pittsburg à Cleveland pendant la guerre de 1812, mais qui en 1820 avait été abandonnée au profit de la route à travers les régions les plus peuplées de l'Indépendance, de l'Hudson, etc., et était devenu infranchissable à cause de la croissance des buissons et du bois tombé. C'est maintenant la route directe de Cleveland via Solon Center jusqu'à Aurora. Leurs voisins les plus proches se trouvaient à trois kilomètres au sud-est, dans le coin nord-ouest d'Aurora. En direction de Cleveland, ils pouvaient voyager sans voir une seule résidence jusqu'à un point situé à moins de trois milles du village de Newburg et à neuf milles de leurs propres maisons. À l'ouest, également, il se trouvait à neuf milles d'un voisin, qui résidait dans la partie la plus au sud-ouest de Bedford.

Des quatre hommes et femmes qui ont ainsi commencé la colonisation de Solon, tous sont restés à l'endroit de leur choix tout au long de leur vie. Samuel Bull est décédé en 1838, à l'âge de 63 ans Mme Eleanor Robbins est décédée en 1850, à l'âge de 77 ans Le capitaine Jason Robbins est décédé en 1852, à l'âge de 90 ans tandis que Mme Fanny Huntington Bull, la dernière et le plus ancien du vénérable quatuor, a survécu jusqu'à l'âge remarquable de quatre-vingt-quatorze ans, mourant en l'an 1872. De la famille de M. Bull, Pitkin S., Lorenzo S. et Norman A. vivent toujours, et c'est du deuxième nommé que nous avons déduit les faits précédemment rapportés. De la famille de M. Robbins, W. W. Robbins et Mme I. N. Blackman survivent encore.

La troisième famille qui s'installa dans le canton était celle d'Oliver Mills, originaire de la même localité que MM. Robbins et Bull à l'automne 1821, et située sur le lot numéro quarante de la parcelle Williams et Ellsworth, étant le lot le plus au sud-ouest de la commune. A partir de ce moment, il y eut peu d'arrivées pendant près de dix ans, la terre étant détenue à des prix plus élevés par les propriétaires que la plupart des émigrants étaient prêts à payer.

Nous ne devons cependant pas négliger de mentionner une arrivée importante qui s'est produite peu après l'installation de M. Wells dans le canton - celle de Delia, une fille de M. et Mme Oliver Wells, et le premier enfant blanc né à Solon. Le même couple était également les parents des premiers jumeaux nés dans le canton, qui ont succédé en temps voulu à Miss Delia.

La première école de Solon fut enseignée par John Henry vers 1822, ses seuls patrons étant MM. Robbins et Bull, qui étaient les deux seuls à vivre assez près pour se joindre à l'entreprise. Robbins a fourni quatre enfants et Mme Bull trois. Le prix était de dix dollars par mois et pension, et, selon M. L. S. Bull, son père payait en cordonnerie et le capitaine Robbins en sucre d'érable.

Bien que l'émigration ait été lente, quelques colons sont arrivés, et en 1825, il y avait huit électeurs dans le canton : MM. Robbins, Bull et Wells, déjà nommés, le jeune PS Bull, alors tout juste devenu majeur, et quatre nouveaux arrivants, John C. Carver, CM Leach, Thomas Marshall et Ichabod Watrous – tous dans la partie sud du canton. Jusqu'à cette époque, le canton d'arpentage de Milan était resté une partie du canton civil d'Orange, mais l'année dernière, les huit messieurs mentionnés, pensant peut-être qu'il attirerait l'attention et l'émigration, déterminés à avoir une organisation propre. . Sur leur pétition, les commissaires du comté déplaçèrent Milan dans un canton séparé et ordonnèrent l'élection d'officiers.

Par consentement général, les autres colons ont accordé à MM. Bull et Robbins, en tant que premiers pionniers, le privilège de nommer le nouveau canton. Ils souhaitaient commémorer un nom lié à l'une de leurs familles, mais comme ni Bulltown ni Robbinsburg ne semblaient sonner exactement comme il faut, ils ont finalement accepté d'adopter le deuxième nom du deuxième fils de M. Bull, Lorenzo Solon Bull, maintenant le digne maître de poste à Centre Solon. Les commissaires complaisants ont confirmé l'appellation, et ainsi le nom du grand législateur grec a été appliqué (bien que de seconde main) à l'une des communes agréables et fertiles du comté de Cuyahoga.

Lors de la première élection, les officiers suivants ont été choisis : Fiduciaires, Jason Robbins, Samuel Bull, Ichabod Watrous greffier, James Robbins trésorier, Pitkin S. Bull constable, Pitkin S. Bull surveillant des pauvres, Pitkin S. Bull juge de paix, Olivier Wells. La liste nous est fournie par le nombreux élu Pitkin S. Bull, le seul survivant des cinq officiels auxquels les huit officiers ont été attribués.

Solon, lors de sa première installation, comme tout le reste de la réserve de l'Ouest, abondait en gibier sauvage, non seulement on y trouvait des loups, des cerfs, des ours, etc. levant ses cornes à larges branches vers le bas de la clairière de la forêt, et sursauta de consternation soudaine au moindre bruit de hache du bûcheron. Ces animaux majestueux, cependant, disparurent très vite. En 1821, l'année après la première colonie, PS Bull et Warren Warner ont chassé un grand élan mâle pendant trois jours à travers Milan (Solon) et les cantons voisins, il a finalement été tué à Northfield (maintenant dans le comté de Summit) par un troisième chasseur, qui a frappé sa piste un peu devant le malchanceux milanais et a remporté le prix. Ce fut, pour autant que l'on sache, le dernier élan vu dans le canton. L'ours est resté quelques années de plus, et le gibier sauvage était abondant jusqu'à une période bien plus tardive.

Le premier établissement dans la moitié nord du canton a été réalisé vers 1827 par John Morse, qui se trouvait près de l'ancienne route nationale mentionnée précédemment (allant de Cleveland à Aurora, etc.), non loin de la ligne Bedford. Il a été suivi dans les deux ou trois ans par Joseph G. Patrick, Baxter Clough, ----- Gerish et d'autres, de l'État du New Hampshire, raison pour laquelle cette route s'appelle Hampshire street jusqu'à nos jours. John C. Sill s'installa dans le canton en 1831, et Walter Stannard et John Hodge à peu près à la même époque. M. Martle s'est établi dans l'extrême sud-ouest du canton.

Et maintenant, la marée de l'émigration a commencé à monter rapidement. En 1832, Reuben M. Hanaford s'installa dans la rue Hampshire, à environ un mile et demi au nord-ouest du centre. Il habite toujours à ce dernier endroit, et nous devons à sa vigoureuse mémoire de nombreux faits concernant l'histoire de la commune après son arrivée. Pas un arbre n'avait alors été coupé à moins d'un kilomètre du centre. William Pillsbury, cependant, a acheté le terrain autour du centre la même année. Aucune route n'a été coupée dans cette partie du canton, et aucun chariot n'était utilisé. Il n'y avait que des sentiers à travers les bois, parcourus été et hiver par des traîneaux à bœufs.

William W. Higby travaillait alors à Solon, où il est depuis résident permanent. Elijah Pettibone s'est installé cette année-là (1832) dans la partie sud-est du canton, où lui et ses fils ont depuis été citoyens permanents. William W. Richards, C. R. Fletcher et John Hale sont tous venus cette année-là ou l'année suivante et se sont installés dans les parties sud et nord-ouest du canton. Ceux-ci, y compris Pettibone, venaient tous du comté de Jefferson, New York.

Les premiers colons dans la partie nord, sur ce qu'on appelle « The Ledge », étaient Elisha Wilmott et Albert Pond, qui s'y installèrent vers 1833. Ils furent bientôt suivis par Abraham Witter, George H. Mason, Stephen Dunwell et Alvin Harrington, la plupart d'entre eux dans cette section étant du Maine. Le diacre John Barnard s'établit dans le canton vers 1833.

Le sol au centre étant bas et un peu humide, c'était l'un des derniers points à régler. Une anecdote racontée par M. Hanaford montre l'impression désagréable que le canton, et surtout cette partie de celui-ci, fit sur les étrangers à l'époque dont nous parlons. Plusieurs routes avaient été tracées, se rejoignant au centre, mais aucune n'avait été coupée, toutes n'étant désignées que par des rangées d'arbres balisés. Ayant l'occasion de se rendre à Twinsburg, pendant la première année de sa résidence dans le canton, M. Hanaford a suivi la ligne d'arbres marqués au sud jusqu'à ce point, puis est revenu par la même piste jusqu'au centre. Alors qu'il approchait de ce dernier point vers la tombée de la nuit, il vit un homme à cheval qui regardait avec anxiété les diverses indications des autoroutes à venir.

« Voyez, étranger », s'est-il exclamé, immédiatement après avoir observé M. Hanaford, « je souhaite que vous me disiez par quel chemin je dois aller pour sortir de cette ville infernale. »

« Eh bien », a répondu M. Hanaford, « cela dépend de l'endroit où vous voulez aller. Cette ligne d'arbres marqués ", pointant vers le sud, mène à Twinsburg que l'on court vers le sud-ouest jusqu'à Aurora que l'autre plein nord vous mènera à Orange celui-ci à l'ouest" ---

« Peu importe, interrompit le voyageur, je viens de venir de l'ouest par ce marais maudit, et je jurerai que je ne veux pas aller par là. Peu m'importe où vont ces autres sentiers, tout ce que je veux savoir, c'est quel est le moyen le plus rapide de sortir de la ville.

M. Hanaford lui a donné les distances aux différents points mentionnés, l'étranger a choisi le plus proche et s'est immédiatement dirigé vers lui à un rythme rapide. À peine avait-il disparu de la vue qu'on entendit les loups hurler dans la forêt, circonstance qui ne diminua probablement pas son anxiété de « quitter la ville », et qui poussa M. Hanaford à accélérer matériellement son pas sur le chemin du retour.

Le premier homme qui a construit une maison au Centre était Freeman McClintock, qui s'y est installé en 1832 ou '33. Il y résida dans sa cabane en rondins deux ou trois ans avant que quelqu'un ne le rejoigne.

Les haches des bûcherons résonnaient maintenant de tous côtés, et trois ans après l'arrivée de M. Hanaford, en 1832, presque toutes les terres du canton avaient été achetées aux premiers propriétaires.

Ce n'est que vers 1833 que le premier mariage a eu lieu à Solon, les parties étant Baxter Clough et Hannah Gerrish, toutes deux de « Hampshire street », le magistrat officiant étant le capitaine John Robbins, le deuxième juge de paix de Solon.

Le premier décès fut celui de Mme Thomas Marshall, survenu en 1834, quatorze ans après la colonisation du canton. Comme il n'y avait, naturellement, aucun cimetière à Solon avant qu'il y ait eu un décès, elle fut emmenée à ce qu'on appelait le cimetière Seward, à Aurora, pour y être enterrée. Plusieurs autres pionniers de Solon y reposent également.

A cette époque, les presbytériens et les méthodistes avaient commencé à tenir des réunions dans le canton - en fait, les réunions presbytériennes ont eu lieu à la maison de M. Hanaford dès 1832. En 1834 ou '35 une église régulière de cette dénomination a été formée, étant composé en grande partie des habitants de la Nouvelle-Angleterre sur la rue Hampshire. Un an plus tard, ils construisent le premier édifice religieux de la commune, au Centre. C'était le deuxième bâtiment à ossature là-bas, et était placé sur de hauts poteaux (« pilotis », certains les appelaient) en raison de l'humidité du sol. Un croquis séparé sera donné de cette église avec les autres.

En 1834, le premier médecin, le Dr Alpheus Merrill, s'installe à Solon. Il est resté plusieurs années.

La même année où les médecins ont commencé à venir, les ours ont disparu. M. SS Bull mentionne que le dernier de ces animaux a été vu à Solon en 1834. Cette année-là, quatre ont été tués dans le canton, un par Thomas Marshall, un par SS Bull, un par William W. Higby, et un très grand, pesant environ quatre cents livres, par James Robbins, 2e.

Les chevreuils continuaient encore assez nombreux, et bien des chasses gaies furent appréciées par la jeunesse de Solon. William W. Hibgy était à la tête des Nimrods de ce canton et n'avait guère de rival dans la campagne, à l'exception de Hiram Spofford, de Bedford, qui chassait principalement à Solon. Ni l'un ni l'autre ne considérait comme un exploit très remarquable de tuer de six à huit gros cerfs au cours d'une journée, tandis que pour les ratons laveurs, les dindes, etc., ils comptaient leurs victimes par centaines chaque saison.

Les crotales, eux aussi, étaient extrêmement fréquents tout au long de la période des pionniers, en particulier sur « la corniche » dans la partie nord du canton. Une nuit, alors qu'Albert Pond s'est levé pour s'occuper de son enfant malade, il a quelque peu commencé à trouver un grand serpent à sonnettes jaune confortablement allongé devant les braises du feu. Des rencontres désagréables similaires avec ces reptiles n'étaient pas rares, mais nous n'avons entendu parler d'aucun résultat fatal - sauf pour les serpents.

Les premières exportations de Solon se composaient de sucre d'érable, de « sels noirs » et de peaux de cerf. Les « sels noirs », comme tous les citoyens plus âgés le savent, étaient le résultat de l'ébullition de la terre faite à partir des cendres qui pouvaient être produites en abondance par chaque colon énergique en défrichant sa propre terre. Ceux-ci étaient généralement vendus à Newburg. Comme ils pouvaient être rapidement transformés en pot- et nacre-cendres, qui pourraient être expédiés vers l'est à peu de frais, ils apporteraient de l'argent, quand le grain était presque invendable du fait que le transport coûtait presque ou tout à fait autant qu'il valait en les marchés de l'Est.

Quant au sucre et à la mélasse, chaque homme qui avait un surplus pendant la saison du sucre d'érable, le mettait dans un chariot et partait avec un attelage de bœufs pour Cleveland, occupant deux jours dans le voyage. Là, il prenait un seau et une paire de chantiers en acier et conduisait de maison en maison, vendant de dix à cinquante livres par endroit. Si même un marchand prenait un baril entier, on pensait qu'il faisait un commerce de gros.

Alors que de nombreux jeunes hommes gâtés, avec leurs familles, arrivèrent à Solon à cette époque, une grande partie des colons étaient célibataires. Presque chacun d'entre eux, dès qu'il avait fait une petite clairière et construit une cabane en rondins, se mettait en route pour la colonie la plus proche, traquait une jolie fille et allait la courtiser avec une énergie franche qui manquait rarement de succès. Comme Aurora (comté de Portage) était le plus ancien canton colonisé des environs, et le plus pratique d'accès, et était également doté d'un grand nombre de jeunes femmes belles, agréables et industrieuses, les Solonites solitaires s'y rendirent en grand nombre, et avec une chance éminente, une plus grande proportion des mères pionnières de Solon venant d'Aurora que de tout autre canton de la réserve.

Même après la construction de l'église presbytérienne au Centre, il était parfois difficile pour les ministres qui devaient y prêcher de trouver leur chemin vers la maison du Seigneur à travers les bois peu peuplés de Solon. Le professeur Reuben Nutting, du Western Reserve College à Hudson, qui prêchait parfois là-bas, s'est retrouvé en retard un samedi soir frais d'automne, alors qu'il s'y rendait à cheval, s'est égaré à moins d'un kilomètre de la salle de réunion, et, après avoir erré autour depuis longtemps, est finalement devenu convaincu qu'il ne pouvait pas trouver son chemin. Le professeur avait visiblement été profondément impressionné par le précepte sanitaire « Gardez vos pieds au chaud et votre tête au frais ». Après avoir attelé son cheval et enlevé la selle, avec les sacoches invariables, qui faisaient partie de l'équipement de tout ministre à cette époque, il prit la "couette" de son cou, la coupa en deux, enroula les morceaux autour de ses pieds , et a ensuite accordé ses extrémités de pédale, une dans chacune des sacoches. Ainsi protégé, il se coucha dans l'endroit le plus sec qu'il put trouver, et il est à présumer que, quelles qu'aient pu être ses souffrances par ailleurs, il n'eut pas froid aux pieds. The next morning he found his way to the waiting congregation, but was too much exhausted to speak until afternoon.

It was not until about 1840 that Solon was far enough advanced to support a store. The first one was then established at the center by Captain Archibald Robbins, son of Captain Jason Robbins, the early settler before mentioned, who had become a resident of the township many years after his father. The younger Captain Robbins had had a very romantic and thrilling experience. He had been the mate of Captain Riley, whose “Narrative” was once read with delighted interest by thousands of youth throughout the country. Riley and Robbins, with their crew, had been cast ashore on the western coast of Africa had been captured by Arabs, and had only escaped after a long and painful captivity.

Captain Robbins also published a narrative of his adventures, but it was not as widely known as that of Captain Riley, perhaps because the former, being a very plain, straightforward man, did not embellish his account with the productions of his imagination sufficiently to suit the popular taste. After having subsequently been in chief command of various vessels for a number of years, and after keeping a store a few years at Griffithsburg, now in the township of Chagrin Falls, Captain Robbins had finally established himself in Solon, where he died in 1859 at the age of sixty-seven. Besides his store at the center he had an ashery, where he made black salts and pearl-ash, which for a long time were almost legal tender among the settlers.

We have now given a brief sketch of the pioneer times in Solon. After 1840 the township rapidly assumed the appearance of a cultivated country. Framed houses superseded log ones on all the principal roads, and in time even the byroads showed the same signs of thrift and prosperity. The population steadily increased. The deer disappeared before the advancing waves of civilization. A small village slowly grew up at Solon Center, whither the farmers brought a portion of their products, while the remainder was furnished a ready market by the remarkable growth of Cleveland. A steam sawmill was built at the center before the war of 1861 by -------- Johnson, which is still in operation there, being owned by John Cowen. Another steam sawmill with a large cheese-box factory connected with it was erected by Calvin Gilfort, and operated by him until it was destroyed by fire a few years since.

At length came the war for the Union, when the youth of Solon promptly responded to their country’s call. The deeds of the regiments in which they were embodied are recorded in their appropriate place in the general history, and the names of the gallant sons of Solon are to be found with their comrades from other towns appended to their respective regiments and batteries. A detachment of the first recruits joined the Twenty-third Ohio, President Hayes’ regiment. Each of these was presented with a pistol by the patriotic ladies of the township. An interesting incident, growing out of this circumstance and connected with Corporal Sheridan E. Bull, son of Lorenzo S. Bull and grandson of Samuel Bull, the pioneer settler, is narrated in the sketch of that regiment in the general history.

Aside from war, the most important event in the history of the township in later years has been the construction of the Cleveland branch of the Atlantic and Great Western Railway, which runs diagonally across the township from northwest to southeast. The establishment of its depot about a fourth of a mile northwest of the original “Center,” has caused a considerable extension of the village in that direction.

Great attention has always been paid to education in Solon, and it still ranks among the foremost rural townships of northern Ohio in that respect. In 1867 and ’68 a very fine brick school-house was erected at the center designed for the use of the village district, and as a high school for the township. There are two teachers in it, and about seventy scholars.

In 1878 a narrow gauge railroad was completed from Chagrin Falls to Solon. Its effect in increasing the business of the latter place is yet to be seen. The business places and shops of Solon now comprise the following list: Four general stores, one drug store, one tin shop, one hotel, two blacksmith shops, one shoe shop and one steam sawmill. Of late years dairying has become a leading business of the farmers, and there are now five cheese factories in the township.

The remainder of the township history will be devoted to brief sketches of the three churches which have been organized in it, and to a list of the principal township officers.

THE CONGREGATIONAL CHURCH.

As before stated, this church was organized in 1834 or ’35, the presiding minister having been Rev. John Seward, of Aurora, Portage county. The first members were Joseph Patrick and Amanda, his wife Baxter Clough and Hannah, his wife Samuel Gerrish and Betsey, his wife John Morse, his mother and his sister Prudence Asa Stevens and Susan, his wife, and R. M. Hanaford and Nancy, his wife. Probably William Pillsbury and wife, and Horace Merry were also among those present at the organization it not, they joined shortly afterward. Asa Stevens was one of the first deacons.

For about a year the church usually met at the house of old Mrs. Morse, a mile or so northwest of the Center. At the end of that time the framed church, still in use, was erected at the Center. During eleven years there was no settled minister, the pulpit being filled by professors from Western Reserve College, by occasional supplies, by lay readers, etc. In 1845 Rev. John Seward, the same who had organized the church, became its permanent pastor, and remained so until 1861. The church has since maintained itself in a condition of steady prosperity. There are now about one hundred persons whose names are on the roll, of whom at least eighty are regular communicants. Rev. James Webster is the present pastor, 1878.

Disciple meetings were held at Solon as early as 1840. On the 29th of November, 1841, a church was fully organized there, with thirteen members. It has flourished and increased ever since, having now about a hundred members. Among its ministers have been the following: J. H. Rhoads, J. H. Jones, T. B. Knowles, James A. Garfield, H. W. Everest, John Smith, O. C. Hill, John Atwater, A. B. Greene, and the present incumbent, C. W. Henry. The elders are L. S. Bull, H. P. Boynton and C. S. Carver the deacons, F. H. Baldwin, M. J. Roberts and W. W. Robbins the trustees, F. H. Baldwin, W. W. Robbins and J. J. Little.

There was Methodist preaching at the school-house on “the ledge” in the north part of the township as early as 1840, and soon afterwards at the school-house at the Center, but it was not until 1854 that a church edifice was built, and regular service established. There was then quite a flourishing congregation, but it has since become so enfeebled by removals, deaths, etc., that it is impossible to learn the details regarding its early history.

Preaching was regularly maintained from the erection of the church edifice most of the time until about 1869. Rev. Mr. Vernon was the pastor in 1866, Rev. Mr. Latimer in 1868, and Rev. Mr. Burgess in 1869. Since then, the congregation have had to depend principally on transient preaching.

PRINCIPAL TOWNSHIP OFFICERS.

The township records down to 1838 are destroyed or lost so that we can only give the names of the officers elected from that time to the present, with the addition of those chosen the first year, who were as follows: Trustees, Jason Robbins, Samuel Bull and Ichabod Watkins clerk, Jason Robbins treasurer, Pitkin S. Bull overseer of the poor, Pitkin S. Bull constable, Pitkin S. Bull justice of the peace, Oliver Wells.

1838. Trustees, Samuel Glasier, James M. Hickox, Jarvis McConoughy clerk, Joseph G. Patrick treasurer, Freeman McClintock overseers of the poor, Collins Reed, William Higby.

1839. Trustees, S. Glasier, Wm. Higby, Ralph Russell clerk, j. G. Patrick treasurer, Reuben M. Hanaford overseers of the pool, Col. ____ Reed, Seymour Trowbrdge [sic].

1840. Trustees, S. M. Hickox, J. G. Patrick, Theodore S. Powell clerk, Archibald Robbins treasurer, R. M.. Hanaford overseers of the poor, Wm. R. Richards, James McConoughy.

1841. Trustees, Morris Bosworth, Obadiah B. Judd clerk, John M. Harat treasurer, S Trowbridge overseers of the poor, Wm. Higby, Henry Hillman.

1842. Trustees, Ebenezer Gove, Daniel Morse, Caleb R. Fletcher clerk, H. W. Hart treasurer, S. Trowbridge assessor, Arch. Robbins overseers of the poor, W. W. Robbins, Asa Stevens.

1843. Trustees, Leander Chamberlin, Joel Stewart, Wm. Higby clerk, A. Robbins treasurer, Asa Stevens assessor, J.M. Hart overseers of the poor, Samuel Glasier, Geo. Mann.

1844. Trustees, Simeon T. Shepard, Sanford H. Bishop, Seymour Trowbridge clerk, A. Robbins treasurer, Joel Seward assessor, J. G. Patrick overseers of the poor, John McClintock, James Smith.

1845. Trustees, S. H. Smith, W. W. Richards, L. S. Bull clerk, A. Robbins treasurer, S. T. Shepard assessor, R. M. Hanaford overseers of the poor, John McClintock, S. Trowbridge.

1846. Trustees, Joel Seward, H. W. Hart, E. Cook clerk, L. S. Bull treasurer, A. Robbins assessor, O. B Judd

1847. Trustees, C. R. Fletcher, Simon Norton, S. H. Bishop clerk, John Deady treasurer, J. M. Hickox assessor, Almon Case.

1848. Trustees, Daniel Morse, Wm. W. Richards, Norman A. Bull clerk, Wm. R. Robbins treasurer, John M. Hart assessor, R. M. Hanaford.

1849. Trustees, Henry G. March, Leander Chamberlain, E. Gove clerk, W. R. Robbins treasurer, J. G. Patrick assessor, L. S. Bull.

1850. Trustees, H. G. March, Wm. R. Sill, S. Trowbridge clerk, Edmund Richmond treasurer, A. Robbins assessor, S. H. Bishop.

1851. Trustees, S. Trowbridge, Richard Dewey, Francis Pettibone clerk, W. R. Robbins treasurer, A. Robbins assessor, O. B. Judd.

1852. Trustees, Robert Smith, C. R. Smith, W. W. Robbins clerk, W. W. Barnard treasurer, J. J. McClintock assessor, Austin Blackman.

1853. Trustees, W. W. Richards, Norman A. Bull, Orris B. Smith clerk, Wm. R. Robbins treasurer, Geo. S. Hickox assessor, F. Pettibone

1854. Trustees, J. M. Hickox, Dexter McClintock, Wm. Higby clerk, John Deady treasurer, Wm. B. Price Assessor, F. Pettibone.

1855. Trustees, Calvin T. Reed, H. G. March, S. T. Shepard clerk, John Deady treasurer, W. B. Price assessor, F. Pettibone.

1856. Trustees, ______ Daniel, Calvin Gilbert, Augustus Pettibone clerk, S. B. Smith treasurer, W. B. Price assessor, G. Gove.

1858. Trustees, R. M. Hanaford, C. H. Baldwin, L. Chamberlain clerk, Wm. K. Ricksecker treasurer, C. Gilbert assessor, Norman A. Bull.

1859. Trustees, R. M. Hanaford, S. T. Shepherd, O. B Smith clerk, W K. Ricksecker treasurer, W. R. Robbins assessor, H. A. Smith.

1860. Trustees, H. N. Slade, James Wester, R. Dewey clerk, R. R. K. Merrill treasurer, C. B. Lockwood assessor, H. A. Smith.

1861 Trustees, H. N. Slade, C. Chamberlain, G. G. Hickox clerk, Hiram Chapman treasurer, C. B. Lockwood assessor, A. Blackman.

1862. Trustees, G. G. Hickox, Alfred Stevens, Royal Taylor 2 nd clerk, W. R. Robbins treasurer, C. B. Lockwood assessor, C. H. Baldwin.

1863. Trustees, Royal Taylor 2 nd , O. B. Smith, Alfred D. Robbins clerk, R. R. K. Merrill treasurer, J. C. Webster assessor, C. H. Baldwin.

1864. Trustees, O. B. Smith, A. N. Slade, J. N. Blackman clerk, A. M. Smith treasurer, A. D, Robbins assessor, L. S. Bull.

1865. Trustees, H. N. Slade, J. M. Hickox, S. P. McConoughy clerk, A. M. Smith treasurer, E. C. Blackman assessor, O. T. Reed.

1866. Trustees, C. H. Carmon, Fenner Bosworth, J. M. Hickox clerk, J. L. Chamberlain treasurer, E. C. Blackman assessor, H. A. Smith.

1867. Trustees, J. M. Hickox, F. Bosworth, H. A. Smith clerk, J. L. Chamberlain treasurer, E. C. Blackman assessor, L. Chamberlain.

1868. Trustees, C. L. Chamberlain, H. A. Smith, James Webster clerk, J. S. Chamberlain treasurer, E. C. Blackman assessor, L. Chamberlain.

1869. Trustees, C. L. Chamberlain, N. A. Bull, F. Bosworth clerk, W. F. Hale treasurer, E. C. Blackman assessor, Wm J. McConoughy.

1870 Trustees, N. A. Bull, Thomas Potter, H. Haster clerk, R. R. K. Merrill treasurer, R. W. Collins assessor, Wm J. McConoughy.

1871. Trustees, Thos. Potter, H. A. Smith, J. N. Blackman clerk, R. R. K. Merrill treasurer, R. W. Collins assessor, W. J. McConoughy.

1872. Trustees, J. N. Blackman, Richard Davey, O. B. Smith clerk, R. R. K. Merrill treasurer, W. F. Hale assessor, W. J. McConoughy.

1873 Trustees, O. B. Smith, W. W. Robbins, R. Dewey clerk, W. F. Hanaford treasurer, W. F. Hale assessor, L. S. Bull.

1874. Trustees, Walter W. Robbins, Chester S. Carver clerk, John Deady treasurer, Erskine Merrill assessor, L. Chamberlain.

1875. Trustees, Francis Pettibone, Daniel McAfee, Richard Dewey clerk, John Deady treasurer, E. R. Merrill assessor, L. .Chamberlin.

1876. Trustees, L. D. Hanaford, J. N. Blackman, D. McAfee clerk, W. F. Hanaford treasurer, W. F. Hale assessor, W. J. McConoughy.

1877. Trustees, J. N. Blackman, H. L. March, C. H. Baldwin clerk, F. A. Hale treasurer, W. F. Hale assessor, W. J. McConoughy.

1878. Trustees, A. Pettibone, James Harper, H. L. March clerk, F. A. Hale treasurer, W. F. Hale assessor, W. J. McConoughy.

1879. Trustees, C. H. Baldwin, Founer Bosworth, A. H. Chamberlin clerk, W. C. Lawrence treasurer, W. C. Lawrence assessor, W. J. McConoughy.

History of Cuyahoga County, Ohio Part Third: The Townships , compiled by Crisfield Johnson, Published by D. W. Ensign & Co., 1879 pages 515-520


Solon Borland (1811–1864)

Solon Borland was a physician, editor, United States senator, diplomat, and military officer. He was the first Arkansas politician to be given a major diplomatic assignment, which eventually resulted in the destruction of a town in Central America, one of the earliest examples of U.S. gunboat diplomacy.

According to an article in the Virginia Magazine of History and Biography, Solon Borland was born in Suffolk, Nansemond County, Virginia, the youngest of three sons born to Thomas Wood Borland, a physician, and Harriet Godwin.





/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable Additional sources have his date of birth as August 8, 1811. His family moved to North Carolina by 1823. In 1831, he married Hildah (or Huldah) Wright of Virginia they had two sons, Harold and Thomas. He attended the University of Pennsylvania Medical School in Philadelphia in 1833–1834, where he earned credentials to practice medicine. By late 1836, he had moved to Memphis, Tennessee, to practice medicine, and his first wife died there on August 25, 1837. His children went to live with relatives in Mississippi and Virginia. On July 23, 1839, he married Eliza Buck Hart of Memphis. She died in 1842, with no offspring. During this time, Borland earned an additional medical degree on March 2, 1841, from a medical school in Louisville, Kentucky.

Borland eventually preferred politics over medicine, founding a Democratic newspaper, the Western World and the Memphis Banner of the Constitution, in January 1839. In 1843, the Arkansas Democratic Party hired him to edit its newly created newspaper, the Arkansas Banner, which first appeared in Little Rock (Pulaski County) in September 1843, with Borland assuming his duties in November. Borland quickly displayed a violent temper when he physically assaulted Benjamin J. Borden, the editor of the rival Whig paper, the Arkansas Gazette, in January 1844 the two eventually reconciled a few years later.

Borland was wed a third and final time on May 28, 1845, to Mary Isabel Melbourne of Little Rock, and the couple had three children. Their only son, George Godwin Borland, died during the Civil War. Two daughters, Fanny Green Borland and Mary Melbourne Borland, were still living by the time of their father’s death. Borland volunteered for service at the outbreak of the Mexican War, a conflict he had strongly supported as editor. Captured on January 23, 1847, just south of Saltillo, Mexico, Borland managed to escape to participate in the final attack on Mexico City in September 1847. Borland returned to Little Rock by December 1.

Back in Arkansas, the military veteran received a political boost when Ambrose Sevier resigned his seat in the U.S. Senate in March 1848 to become a peace commissioner implementing the peace treaty with Mexico. Governor Thomas S. Drew appointed Borland to the vacant seat on March 30, 1848, and he was to hold it until Sevier could reclaim it later that year. During his tenure, Borland initiated congressional action on a district judge for the Western District of Arkansas, swampland reclamation, and back pay for American prisoners from the Mexican War. In November 1848, he successfully blocked Sevier’s return to the Senate by winning election to a full Senate term by just four votes in the Arkansas legislature.

Borland had a colorful career in the U.S. Senate. During the Compromise Crisis of 1850, he vociferously defended Southern rights and physically assaulted Senator Henry Foote of Mississippi. Back home in the summer of 1850, Borland quickly discovered that his disunionist views were not popular. Borland gave a speech in Little Rock during July attacking abolitionism and admitting that he had problems with the proposed sectional compromise, but he never returned to the Senate to vote on the final proposal, which was passed by September. Borland’s absence was widely interpreted as his acquiescence to the Compromise of 1850.

Always an expansionist, the Arkansas senator revealed in 1853 his reasons for voting against the Clayton-Bulwer Treaty of 1850, a treaty with Britain that prevented either nation from claiming exclusive rights to build a canal in Central America. Borland claimed in May 1850 that this treaty violated the Monroe Doctrine and stymied American growth. Apparently, such views appealed to the incoming administration of Franklin Pierce, which appointed him minister plenipotentiary to Central America and stationed him in Nicaragua.

Borland arrived in Managua in September 1853 and immediately started trouble. As minister, he called for the United States to repudiate the Clayton-Bulwer Treaty and for the American military to support Honduras in its confrontation with Britain. In mid-October, in a public address in Nicaragua, he announced that it was his greatest ambition to see Nicaragua “forming a bright star in the flag of the United States.” This speech, and Borland’s incessant demands, caused Secretary of State William Marcy to reprimand him, which subsequently caused the prickly Arkansan to resign. As Borland was leaving in May 1854, he interfered with the arrest of an American citizen in the coastal town of San Juan del Norte. Borland was threatened with arrest but was not arrested due to his diplomatic immunity. While he was arguing with local officials, someone threw a bottle in his face. The enraged diplomat reported this incident to the Pierce administration, which dispatched an American naval ship to the area to demand an apology. When none was forthcoming, the American ship and marines bombarded and burned San Juan del Norte, an early example of gunboat diplomacy.

Borland returned to Little Rock by October 1854 to resume a medical practice and operate a drugstore. However, he could not stay away from the editor’s chair, and by the summer of 1855, he was accompanying Christopher C. Danley as editor of the Arkansas Gazette, in which he had bought a half-interest in 1853. By August 1855, the Gazette had become the official mouthpiece of the Arkansas American Party (popularly dubbed the Know-Nothing Party). This party opposed unrestricted foreign immigration, and since many of the immigrants were Irish Catholics, it sought also to restrict the voting rights of this religious minority. The American Party failed at the polls in the state elections in the summer of 1856. Borland left Little Rock by the fall to resume a medical practice in Memphis and to edit a newspaper. He also maintained a residence in Princeton (Dallas County) where his wife and children lived.

Borland was in Arkansas in 1860 campaigning that September for John Bell and the Constitutional Union ticket. He also pursued a seat in the Tennessee legislature in early 1861, but was defeated. He then sold his Memphis newspaper and returned to Arkansas. After the firing on Fort Sumter in April 1861, Governor Henry Massie Rector appointed Borland commander of a volunteer militia and ordered him to capture the Federal arsenal in Fort Smith (Sebastian County), even though Arkansas had not yet formally seceded. By the time Borland made it to Fort Smith, the Federal forces had already departed. The militia returned to Little Rock and disbanded. Many of them were placed by the Arkansas Secession Convention into the Capital Guards. That fall Borland won a position as Confederate commander for northeastern Arkansas. As a Confederate officer, he ordered an embargo of goods to end price speculation, but Governor Rector rescinded his order. Borland protested that a governor could not countermand a Confederate official, but in January 1862, Borland’s directive was countermanded by Confederate secretary of war Judah P. Benjamin. After this embarrassment, Borland retired from the Confederate service.

By June 1862, Borland had resumed his medical practice in Little Rock. His third wife died there in October 1862. Before Little Rock fell to Union forces on September 10, 1863, Borland apparently moved to Princeton (Dallas County) in southwestern Arkansas. He left for Texas on September 13, 1863, and wrote his will on December 31, 1863, dying in Harris County the next day his exact place of burial, however, is unknown.

Pour plus d'informations :
Dougan, Michael B. Confederate Arkansas: The People and Policies of a Frontier State in Wartime. Tuscaloosa: University of Alabama Press, 1976.

“Notes and Queries: The Borlands and Godwins.” Virginia Magazine of History and Biography 17 (1909): 97–98.

Ross, Margaret. The Arkansas Gazette: The Early Years, 1819–1866. Little Rock: Arkansas Gazette Foundation, 1969.

Teske, Steven. Unvarnished Arkansas: The Naked Truth about Nine Famous Arkansans. Little Rock: Butler Center Books, 2012.

Woods, James M. “Expansionism as Diplomacy: The Career of Solon Borland in Central America, 1853–1854.” The Americas: A Quarterly Review of Inter-American Cultural History 40 (January 1984): 399–415

———. Rebellion and Realignment: Arkansas’s Road to Secession. Fayetteville: University of Arkansas Press, 1987.

James M. Woods
Université du Sud de Géorgie


Reorganization of Athenian Institutions

The principles enunciated by Solon were in advance of the existing constitution. In 592 he was entrusted with full legislative powers. As he had done in regard to debt, he abolished distinctions of birth in politics. Henceforth all Athenians were classified by income into four groups. Liability for tax and military service and eligibility for office were defined in terms of the new classification. For example, the lowest group—that of the thetes—paid no tax, provided no equipment, and was not eligible for any office, whereas the next lowest—that of the zeugitae—paid tax at the lowest rate, provided body armor, and was eligible for minor offices. The effective organ in the existing constitution was the Areopagus Council, recruited from former magistrates, who held office for life. Solon introduced alongside it a second house, the Council of Four Hundred, nominated by Solon no doubt for their liberal and progressive views. The new house was designed not only to break the monopoly of the Areopagus Council but also to guide the Assembly of Citizens (Ekklesia), in which men of all classes sat. This Assembly was sovereign in theory but at a time of social and economic disruption Solon did not intend it to be sovereign in practice. He regarded the two councils as stabilizers. "The ship of state, riding upon two anchors, will pitch less in the surf and make the people less turbulent." In particular, the Assembly was debarred from considering any motion on which the Council of Four Hundred had not already reported its own recommendation. Thus snap decisions were ruled out.

Politics and justice were closely related in ancient society. Solon championed the poor more in justice than in politics. Every citizen was to have the right of appeal against the edict of a magistrate. Every citizen was to be entitled to prosecute at law. And every citizen was to be eligible to sit on a new court of state, the Heliaea, or People's Court, before which appeals were heard (the actual panel for each case being selected by lot). He drew up a new code of laws, designed to protect the underprivileged and the deprived. Only fragments survive.

Having established the basic equalities on which a democratic society is founded, Solon went into voluntary exile for 10 years. Returning to find party strife, he censured the leaders and the people for their stupidity. He died at an advanced age.


On this final day of staff appreciation week, we want to turn the tables and thank each of you for your partnership this year. As our strategic plan states: We believe education is a partnership of the student, home, school and community. The value of that partnership has never been more apparent or important than over the past 14 months of the pandemic. Everyone in the Solon Schools community is grateful for your support.

The creative talents of Solon High School juniors Adina Guo and Sara Wang are now on display in the 2021 Ohio Governor’s Youth Art Exhibition.


Sur

Solon Township is located on the northern boundary of Kent County, sharing a border with Newaygo County and Montcalm County. The township contains the highest point in Kent County at Fisk Knob, which is approximately 1075 feet in elevation. Its school districts include Cedar Springs Public Schools, Kent City Community Schools, Tri-County Area Schools and Grant Public Schools.

For many years prior to the mid-20th century, little change was noticed in the Solon Township community. Farming dominated the landscape and population increase was slow. That changed with the advent of US-131 when it, and other highways like it, spurred movement from urban centers to suburban and rural areas.

The presence of an interchange with US-131 and M-46 fueled demand for new homes and businesses in the township. Surveys sent to residents indicated the two characteristics most valued by respondents were the township’s rural character and ease of access to Grand Rapids. Those factors remained a constant influence over the years as the community continued its comparatively high rate of growth. The latest census shows a population increase from 4,662 residents in 2000 to 5,974 residents in 2010.

Several neighborhoods dot the landscape now, but agriculture remains an essential part of the culture and character of the township. The numerous lakes and streams and the Rogue River State Game Area are also important features in the township.


Voir la vidéo: Ο Σόλωνας Λέκκας χορεύει.